Les Cordes de Loire
EDITO

EDITO

MUSIQUE ET PATRIMOINE

« Les Cordes de Loire sont une chance pour le rayonnement de notre commune, l’occasion de démocratiser la culture. »

Michel Prono, Maire délégué de Juigné-sur-Loire, en charge de la culture

2022 : SIXIÈME ÉDITION AU CŒUR DE L’ANJOU
11 ARTISTES INTERNATIONAUX, DES SITES EXCEPTIONNELS DU PATRIMOINE

LES 28 & 30 JUIN & DU 17 AU 24 JUILLET 2022

Pour sa sixième édition, le Festival des Cordes de Loire innove avec deux concerts en avant-première les 28 et 30 juin 2022 et une programmation dans le magnifique château du Plessis-Bourré qui a servi de cadre au tournage du légendaire film Peau d’Âne de Jacques Demi. Tradition également avec un concert dans la magnifique salle à la cheminée du XVIè siècle du Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne, dans les églises de Savennières et de Saint-Jean-des-Mauvrets et une invitation aux Heures musicales de Cunault dans la magnifique église de Trèves-Cunault, chef d’œuvre de larchitecture romane de l’Anjou du Moyen-Âge.

Les Cordes de Loire ont le désir de faire vivre ces lieux d’exception en alliant musique, talents et patrimoine et en vous faisant découvrir une nouvelle génération de musiciens talentueux.

Les Cordes de Loire, c’est aussi un engagement humain et solidaire au cœur des territoires avec un traditionnel concert caritatif au profit des personnes âgées d’un EHPAD d’Angers et des interventions dans les classes primaires d’une commune couronnées par un concert avec les enfants d’une classe de CM2.

Le Festival des Cordes de Loire vous invite donc à retrouver tous les artistes de cette sixième édition pour un voyage d’exception en musique.

Irène Jolys – Directrice artistique