Les Cordes de Loire
Trio PARRHESIA

Trio PARRHESIA

Le Trio Parrhèsia est constitué de trois jeunes musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la Hochschule für Musik de Stuttgart. La violoniste Rachel Sintzel, la violoncelliste Irène Jolys et le pianiste Melvil Chapoutot se sont rencontrés à l’Académie Philippe Jaroussky en 2019.

Lors de leur résidence à la Seine Musicale, ils ont travaillé un large répertoire et bénéficié des conseils de Christian-Pierre La Marca, David Kadouch, Geneviève Laurenceau et Philippe Jaroussky et ont enregistré en video le premier mouvement du Trio Les esprits de Beethoven.

Le Trio Parrhèsia a été sélectionné par Jeunes Talents en 2021.
Ils ont été en résidence durant l’année 2022-2023 en Anjou, soutenus par le département du Maine-et-Loire et la région Pays-de-La-Loire, et ont le projet d’enregistrer leur premier disque autour du romantisme allemand.
Ils sont en résidence pour les saisons 2023-2025 au sein du Centre européen de musique de chambre ProQuartet sous le parrainage de Mathieu Herzog.
https://www.proquartet.fr/

Ils ont également été invités par différents festivals, tels que les Pianissimes, le Festival de Menthon-Saint-Bernard, les Musicales de l’Eure, le festival Syrinx, les Musicales de l’Aude… Ils ont ouvert en septembre 2021 la saison de « Génération Jeunes interprètes » sur France Musique avec le 1er trio de Mendelssohn.

Leur entente humaine et leur complicité leur donnent l’envie de mûrir divers projets artistiques parmi lesquels l’approfondissement d’un répertoire éclectique en vue de préparer des concours internationaux.

Leur trio est abrité par l’Association des Cordes de Loire.