Faire un don

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d’un don à un organisme, pour une ou des actions d’intérêt général (le spectacle vivant et les festivals bénéficient de ces dispositions spécifiques). Les dons financiers, en nature ou en compétences sont tous éligibles au mécénat.


ENTREPRISES
Fondations, entreprises nationales, ou PME plus modestes, chacune peut apporter un soutien au Festival des Cordes de Loire.
Lorsqu’une entreprise fait un don éligible au mécénat, elle bénéficie d’une réduction d’impôt d’une part, et peut bénéficier de certaines contreparties de l’autre.
– Réduction d’impôts : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants. A la réception du don, l’organisme bénéficiaire adresse un reçu fiscal à l’entreprise mécène.
– Contreparties : les contreparties constituent un avantage offert au donateur en plus de la réduction d’impôt. Les contreparties sont admises jusqu’à hauteur de 25% du montant du don (places de concert, programmes, soirée privilégiée, etc.).


PARTICULIERS
En tant que particulier, vous pouvez devenir donateur en soutenant à titre personnel l’Association des Cordes de Loire.
Chaque don est assorti d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de la valeur du don – réduction plafonnée à 20% du revenu imposable. A la réception du don, l’association des Cordes de Loire adresse un reçu fiscal à joindre à la déclaration des revenus. 
Chaque don est assorti d’une contrepartie sous forme de places de concert offertes (dans la limite réglementaire d’une valeur de 65€).

Pour faire un don, cliquez ici